L’expérience culturelle

Une expérience culturelle

Le bus que je prends pour aller à mon stage passe toujours à la Promenade des Anglais. Ici à Nice tout est prévu pour des gens avec une mobilité réduite.
Dans la rue les gens se disent toujours “Bonjour” et ils remercient même le chauffeur de bus.
J’ai aussi découvert que chaque nuit on vient chercher les déchets ce qui peut parfois être bruyant surtout à l’heure de minuit … Mais quand même très propre!

Aujourd’hui j’ai visité Vieux Nice. La Vieille Ville de Nice est connu par les petites rues où il y a beaucoup de boutiques et restaurants.
Sur une photo vous voyez la vie quotidienne avec le linge qui sèche dehors.

Ensuite je suis allée à la Place Masséna car c’est située au centre de la ville de Nice.

Coucou tout le monde!
Ça fait un petit temps que j’ai encore écrit quelque chose sur mon blog donc voici des nouvelles.

Le week-end du 17 février Stefanie était venu chez moi à Nice et on a été au cinéma en ville. Le cinéma avait plutôt l’air d’être une salle de théâtre car il y avait peut-être 30-40 places dans la salle et la salle n’était pas pleine il y avait que 6 personnes pour regarder ce film. Pour boire ou prendre quelque chose à manger au cinéma ce n’était pas formidable (2 machines où on savait prendre quelque chose à manger et puis des boissons qu’on devait demander à quelqu’un car la machine ne fonctionnait pas). On a beaucoup rigolé et parlé et après le film on est aller manger au McDonald’s. Quand on est rentré chez moi on a encore mangé des gaufres que Stefanie avait fait pour moi (très bonnes!!!) et puis vers 2 heures du matin on est allé dormir.
Le lendemain on s’est réveillé vers 10 heures du matin, on a bien déjeuné et puis on est allé se promener sur la Promenade des Anglaises.
Après on est rentré chez moi car Stefanie devait prendre le train vers 15 heures à la gare à Nice. Je suis allée avec pour l’accompagner et puis après j’ai fait des courses en rentrant.
Voici des photos de ce week-end qu’on a passées ensemble.

8 Mars, 2017

Mercredi le 8 Mars ma mère est venu en visite. Jeudi j’ai eu mon évaluation partielle et dès que je suis rentrée ma mère a demander de faire ma valise pendant que j’expliquait ma journée.
On a prit le tram vers la Vielle Ville où ma mère avait réservée une chambre dans un hôtel (Albert 1ier). Quelle bonne surprise !!!
Après un bon resto on est retourné a l’hôtel et puis j’ai été me promener sur La Promenade des Anglais.

Le lendemain il faisait très chaud (21°C) et après le petit déjeuner on a visité le marché aux fleurs (Cours Saleya). Puis on est allées à la Place Masséna pour manger à midi.
Après le repas je me suis installée au soleil à la Promenade du Paillon et ma mère s’est installée à la plage. Le soir on a été au resto et après je suis reparti me balader à La Promenade des Anglais pour clôturer une belle journée.

Le lendemain on devait quitter l’hôtel à 11 heures et en sortant il y avait de nombreuses voitures et des bus pour la course Paris-Nice. Après avoir une bonne nuit ma mère est retourné en Belgique.

Mon avant dernier week-end je suis allée à Draguignan pour visiter Stefanie (une étudiante ergothérapie de ma classe).
J’ai pris le train et à mon arrivée Stefanie m’a très bien accueilli. Le soir on a mangé une pizza et on est allées boire un verre en ville. Quand on est rentrées on a encore regardées un film au lit.
Le lendemain on a pris le train ensemble (Stefanie vers Cannes et moi vers Nice). Un très bon week-end !

Aujourd’hui on est vendredi et donc mon stage est terminé. Hier j’ai fêté mon évaluation finale avec ma mère (qui est arrivée mercredi soir) et mon copain au resto Japonais. Le teppanyaki était super !!! Merci maman !!!